« Les Aventures de Slim » par Lamine Diagne
Tout public, à partir de 7 ans
Les Aventures de Slim prennent corps dans les vapeurs d’une cité portuaire aux mille visages. Slim habite Marseille, entre le travail à la FNAC et les matins difficiles, sa vie ressemble à une bande dessinée, son quotidien est vallonné d’anecdotes à peine croyables. Depuis son petit studio à peine plus grand que son lit, il nous embarque vers des trouées dans le décor : une pêche miraculeuse dans le vieux port de Marseille, des défunts qui reviennent d’outre-tombe porter leurs paroles de sagesse aux vivants, les tours des quartiers nord qui s’enfoncent dans les entrailles de la terre…
Puisant dans son environnement, ses rêves, sa ville et ses habitants, le conteur Lamine Diagne brouille les frontières entre réalité et fiction, récit de vie et conte contemporain. Un mélange suave et piquant plein de rebondissements incongrus.
En partenariat avec les Foyers Ruraux de Haute-Marne et la MDHM.
Toutes les informations sur : https://www.ccdessavoirfaire.fr/piscine-intercommunale
En 2020, DI Environnement a débuté son activité de démantèlement de 1300 voitures voyageurs de type « Corail » de la SNCF sur la zone d’activité des Moulières à Chalindrey. Il représente un site industriel unique à la pointe de la technologie du recyclage et du désamiantage. Depuis, l’usine poursuit son activité par l’attribution de nouveaux marchés pour le désamiantage/démantèlement de matériels tels que des rames de métro parisien.
DI Environnement représente un acteur majeur du recyclage industriel sur le territoire. L’entreprise SIRMET est un autre des acteurs incontournables de cette filière avec son activité de collecte/recyclage de ferraille près de la Rotonde et un souhait de développement. Enfin, l’entreprise CASTELLANI a pour projet la mise en place d’une déchetterie professionnelle avec notamment la collecte des 7 flux de la filière « Responsabilité étendue des producteurs » (REP) pour le secteur du bâtiment.
Afin de structurer le
développement de cette filière de recyclage industriel qui représente un enjeu
fort de développement économique sur le volet spécifique de l’économie
circulaire pour le territoire, et la formation de main d’œuvre qualifiée
nécessaire aux entreprises, la Communauté de Communes des Savoir-Faire a
sollicité un bureau d’études spécialisé. A l’issue de cette étude, l’objectif
sera d’accompagner les ambitions des entreprises-clés du domaine déjà présentes
et de permettre l’implantation de nouvelles activités.